Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
18 janvier 2013

:::555:::

Dis, tu dors ?

303602_4255414659218_2080243149_nfaille d'Almannagjá - Islande

Phase d'hibernation profonde ::: Je n'ai qu'une envie, me blottir sous ma couette tepee ::: Dès le réveil, attente de l'heure du coucher ::: Semaine de petit cafard ::: Heureusement, le Gersois a le secret pour me redonner le sourire ::: C'est simple : un énorme bouquet (en pleine semaine, t'as vu ça Paulette ?!?) et un tout petit bouquet, emballé comme un trésor, avec une petite plante grasse cachée au dedans ::: Il marche bien son secret :::  Autant que mon velouté à la carotte qui rend aimable et qui donne les fesses roses ::: Hop ! Hop ! Hop! ::: Je m'énerve contre moi-même, contre la faille dans mon écorce ::: Je liste, je liste et tout va plutôt bien, ou presque ::: La neige qui tombe sur Paris me fait sourire ::: Le cafard aurait-il pris la porte de sortie ? :::  C'est quoi votre remède contre le (petit) cafard ???? :::

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Dans chacune de vos réponses, je lis votre personnalité, c'est assez amusant ! Merci les filles pour tous ces conseils ;-)<br /> <br /> La neige a fait son effet notamment avec un combat de boules de neige avec une petite fille sur le parvis de Beaubourg, une galette, une visite aux Chagaux (parce que "un Chagall, des Chagaux !")... bon, je suis toujours prête à écorcher le fils de mon patron, mais ça, c'est une autre histoire !
P
Tout à fait d'accord avec Isma !<br /> <br /> Je rajouterais : faire du shopping pour trouver un autre vase spécial pour les fleurs de la semaine... et peut-être quelques michoko...
I
l'alcool et le sexe ;)
P
Faire des crêpes (beurre-sucre ou miel), prendre un bain très chaud, boire une coupette (toujours avoir des bulles au frais), petit-déjeuner au lit, enfouir son nez dans le cou d'un enfant, jeter le superflus, acheter un foulard magnifique, faire un gâteau au chocolat en forme de coeur, appeler des amis bienveillants, se faire masser des pieds à la tête...
C
Combattre le blues hivernal par des plaisirs hivernaux :<br /> <br /> un mug de vin chaud bien épicé ou de chocolat chaud parfumé à la cannelle ou aux spéculos, à siroter sur un canapé moelleux <br /> <br /> profiter des soldes pour s'offrir des gants et un chapeau coordonnées de couleur vive pour trancher avec la grisaille<br /> <br /> enchaîner les livres de plus de 500 pages blottie sous un plaid<br /> <br /> contempler la neige qui tombe à gros flocons puis quelques heures plus tard croiser des bonhommes nés de cette matière et de mains d'enfants<br /> <br /> courir les bars et restos qui ont des cheminées (à défaut de s'allonger sur une peau de bête devant un âtre crépitant<br /> <br /> lire des blogs pleins de vie et de douceur, le tien entre autres<br /> <br /> Et puis se dire que tels les cerisiers délicats qui refleuriront au printemps ce sont les fissures de nos écorces qui témoignent que nous sommes vivantes et non pas fossilisées<br /> <br /> Se dire qu'après tout c'est naturel de ralentir en hiver !<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon des trucs qui marchent en toute saison<br /> <br /> Imaginer des fêtes à venir<br /> <br /> Percevoir le premier frissonnement d'un énième projet<br /> <br /> Plonger les mains dans une pâte puis à l'aide d'emporte-pièces se préparer à enfourner des délices de plein de formes différentes<br /> <br /> Ecouter des voix de garçons délicieux dont les mélodies bercent notre mélancolie (Dominique, François pour qui on déplacerait des mountains et tous les autres) ou des ritournelles de fées islandaises ou d'ailleurs.
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité