Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
3 septembre 2022

La rentrée

Une rentrée étalée sur trois semaines ou presque ::: Des élèves encore en vacances, d'autres déjà rentré.e.s ::: Les cours reprennent en douceur, le temps de reprendre ses marques ::: Je mesure pleinement ma chance de retrouver des élèves souriant.e.s, ravi.e.s d'être là ::: Et je suis ravie de les revoir aussi ::: Il y a bien sûr quelques ronchons ::: Et des nouveaux, avec lesquels peu à peu on établie le contact ::: C'est toujours intéressant, la psychologie humaine ::: Enseigner le yoga m'apprend cela, la psychologie ::: On n'arrive pas seulement en legging sur un tapis ::: On arrive avec sa vie accrochée à la taille, parfois une simple sacoche, parfois un véritable boulet ::: Les élèves déposent ce qu'ils veulent sur le tapis ::: A moi de gérer ::: De trier, de mettre de côté, de forcer à abandonner ou à utiliser afin d'opérer une transformation ::: Voilà, grâce à mes élèves, j'apprends ::: Parfois, très souvent même, j'ai l'impression d'apprendre bien plus que ce que je leur enseigne ::: Ironie de la vie ::: Toujours de bonnes leçons, se remettre en question, rien n'est jamais acquis ::: Ni sa force, ni sa faiblesse ::: Découvrir en soi des capacités insoupçonnées ::: Libérer des choses tapies que l'on n'osait assumer ::: De bonnes choses ::: Oser être soi ::: Assumer tout ::: Faire et être ::: Proposer et se différencier ::: Ressembler et rassembler ::: Faire rire, rassurer et guider ::: Et puis, cet été, j'ai été pleinement élève de nouveau ::: Après des mois sans formation ::: Se remettre entre les mêmes d'une formatrice ::: Pour toujours pousser plus loin le niveau des connaissances, de la pratique ::: Et la bonne nouvelle? ::: Dans moins d'un mois, je repars en formation! ::: Décidement, la rentrée s'annonce bien! :::

20201016_185030

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité