Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
1 juillet 2009

#5

Et bien, depuis que ce blog est public, il ne s'y passe plus rien...ou presque. C'est parce que je me remets de mon dernier week-end à la campagne.

Et pour bien commencer un week-end, il faut s’y prendre tôt. Dès vendredi midi. Prenez deux amies et retrouvez les pour déjeuner. Peggy est en forme (et en cartons) et Sophie est vêtue de sa Suzanne tandis que Cabu déjeune avec nous à la table d’à côté.

DSC03401

Puis, dès la journée de travail achevée, prenez le train pour la campagne. La verte et fraîche campagne picarde. Là, des tonnes de framboises et de groseilles vous attendent.

DSC03402

Les framboises, évidement, se dégustent uniquement enfilées sur chacun des doigts des deux mains. Et Lucette refuse de les déguster autrement.

DSC03425

La piscine est de sortie, le barbecue est déjà chaud, le week-end s’annonce bien. Enchainez ensuite un goûter d’anniversaire, une fête et une kermesse. Sans qu’aucun enfant ne soit perdu ou blessé. Et dégustez un gâteau en forme de château-fort pour les 6 ans de Loulou.

Copie_de_DSC03418

Entreprenez aussi un pèlerinage sur le lieu du crime où, étonnamment, l’air est pur et rien de grave ne peut vous arriver. Lisez quelques pages de ce roman,

Le_livre_d_Hanna

prenez le temps d’envoyer un mail ou deux, regardez de loin, très loin la télévision et accordez-vous deux petites grasses matinées. Mangez un peu, beaucoup, passionnément… sans oublier de boire (c’est important de boire, comme ce petit cidre fait maison, une vraie tuerie !). Quand l’heure du train approche, vous êtes tellement dépaysés que le week-end vous semble avoir duré une semaine. Tiens, d’ailleurs, une semaine, c’est exactement le temps qu’il vous faudra pour vous remettre de toutes vos émotions ! Mais heureusement, dès lundi matin, une surprise culinaire, dont elle a le secret, vous attend pour la pause de 11h!

DSC03408

Et vous, vous avez passé un bon week-end?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais existe-t-il une autre manière de manger des framboises ?!<br /> Je confirme : les Suzanne faites par tes petits doigts sont très réussies et portées avec beaucoup de classe !
A
Oui, des cornets de glace (le seul truc que l'on n'a pas mangé). Les framboises et groseilles picardes méritent d'être connues et savourées!<br /> Autrement, t'es trop people pour moi! t'as gagné :-)
P
C'est du déliiiiiiiire ce gâteau !!! Les tours sont faites en cornets de glaces ?<br /> Moi aussi, en ce moment, je me régale des framboises et groseilles picardes rapportées par ma maman !! Et j'ai jamais mangé avec Cabu, mais la semaine, dernière, avec Marie Gillain, enceinte jusqu'au cou, dans un resto végétarien !!
A
#Littlesa<br /> Merci pour le commentaire! Et oui, c'est bien un gâteau et en plus, il était très bon!<br /> <br /> #Sophie<br /> Oui mais va trouver des framboises uniquement 5 par 5! Je confirme, le gâteau est vrai :-)
S
Elle a bien raison Lucette, c'est beaucoup plus drôle comme ça ! Rien qu'à voir les groseilles et les framboises, je me sens en vacances : merci !<br /> <br /> Mais c'est vraiment un gâteau ? Ca a l'air top.
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité