Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
14 septembre 2016

Tallon total

 

tallon_n

Mercredi dernier sonnait la rentrée, celle des sorties culturelles parisiennes et des vernissages prout-prout ::: Aux Arts décoratifs, Roger Tallon est dignement honoré avec l'exposition Le Design en mouvement ::: Ou comment j'ai découvert que je vivais dans un monde designé par Tallon sans le savoir ::: Du RER au tabouret en passant par le bidon ELF, le funiculaire de Montmartre, le Corail (aka le "COnfort sur RAIL"!) ou encore l'escalier hélicoïdal (sur lequel je ne peux pas monter pour cause de vertige) et Art Press et sa maquette si reconnaissable ::: Bref, Tallon est partout, Tallon est global, Tallon est total (ou Elf*) ::: Même disparu, il est dans notre quotidien et a marqué définitivement, en 60 années de carrière, notre sens de l'esthétique ::: Avec cette impression que son vocabulaire est une source d'inspiration inépuisable ::: Et puis, (re)découvrir des objets d'un quotidien passé mais pas si éloigné, ça ne rajeunit pas tout en offrant une cure de jouvence ::: 

 

*Elle est nulle, j'assume

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité