Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
6 juin 2016

1,2,3...Soleil

Parisian-Rhapsody-e1463074081167

Je deviens vieille ::: Ce temps gris me donne le cafard ::: Je quête le moindre rayon de soleil inexistant comme un chat ::: Je grogne, je gémis ::: Je manque de vitamine D ::: Je veux rester au chaud sous ma couette, faire un tipis et manger des pancakes parfumés à la Guimauve ::: En avant-première, avec le premier rôle en chair et en os sur scène, le film le plus pourri-pourri de la décennie ::: Une pseudo-esthétique à la David LaChapelle (en moche), une actrice absolument pas désirable (et moche) filmée par un réalisateur (moche) qui n'aime vraiment pas les femmes (et les rend moches) ::: Des scènes qui se veulent explosives mais qui laissent de marbre ::: En revanche, oui, regarder une fille avoir des haut-le-coeur pendant 10 minutes, ça ne manque pas, ça me donne vraiment envie de vomir ::: Un pseudo-bar qui se joue à la cool ::: Comble de la transgression, attention les yeux, le client a obligation de jeter ses épluchures de cacahuètes sur le pavé en ciment ::: Tellement transgressif ::: Et si on ne joue pas le jeu, le barman devient aggresif ::: C'est vrai et c'était presque rigolo à voir ::: Les cocktails sont pas mal, mais franchement, non ::: Heureusement, il y a l'exposition Anatomie d'une collection ::: C'est toujours un plaisir de filer à Galliera ::: Vêtement relique, vestige d'une personnalité, empreinte d'un corps, travail des petites mains et petits points ::: Heureusement, il y a la biographie de Charlotte Delbo ::: Franchement, ce n'est pas une partie de rigolade, je prends de grandes respirations à la lecture de certains passages, mais quelle personnalité ::: Comme Leclerc entra aux Invalides, avec son cortège d'exaltation dans le soleil d'Afrique et les combats d'Alsace, entre ici, Charlotte Delbo, avec ton terrible cortège ::: Heureusement, il y a les cours de yoga de Louise qui me sauvent la vie depuis près de 5 mois maintenant ::: Heureusement, il y a ce cheveu sur la soupe qui me pousse dans mes derniers retranchements et qui me rend toute guimauve ::: Heureusement ::: 

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité