Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
19 octobre 2014

:::653:::

La petite robe noire

little black dress pattern (:

J'en ai une bonne dizaine, toutes différentes, toutes pareilles ::: C'est mon uniforme ::: Depuis bien longtemps déjà ::: Pratique pour aller bosser, pratique pour aller danser ::: Avec des ballerines, avec des bottines ::: Il y en a une bien particulière ::: Dans laquelle j'ai enterré ma mère, dans laquelle je suis tombée amoureuse ::: Cet été, après la chute, on m'a dit "Tu viens si tu le sens, c'est une petite fête, très informel" ::: Cet été, pour cacher les miettes de mon coeur et mes pansements sur le ventre, je l'ai enfilée, comme une deuxième peau ::: Je suis venue, ma petite robe noire comme armure ::: Toute la soirée, les miettes et les pansements sont restés bien cachés, sous la robe, ainsi que la grande fatigue et les yeux rougis ::: Une semaine après la chute, la vie m'offrait une belle soirée, pleine de musique, de discussions enflammées, de vin blanc ::: Une semaine après la chute, la petite robe noire m'offrait un regard pétillant, des mots sussurrés à l'oreille et des sourires ::: Ce n'était pas le moment de retirer la petite robe noire, toutefois, j'ai retiré de cette soirée toutes les conclusions qui s'imposaient ::: Aujourd'hui, je me dis que cette petite robe noire a fait son temps, qu'il faut que je me trouve une autre armure (dans mon stock ? une nouvelle ?) pour le chapitre suivant mais je vais la ranger bien précieusement :::

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité