Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
4 avril 2013

:::577:::

Et puis Venise

 

Arrivée toute seule dans la Cité des Doges ::: Merci à la Tre*nitalia qui ne nous a pas permis d'acheter deux billets dans le même train alors que j'ai voyagé à côté d'un siège vide ::: Pas grave, délice d'attendre son amoureux au bout du quai après 3 longues heures de séparation (je sais !) ::: Découvrir Venise plein d'espoir ::: Personnellement, le mythe ne me trouble(ait) pas ::: En outre, il pleut ::: Tous les jours, sans arrêt ::: On ne peut pas faire un pas sans être encerclé de touristes, ce que nous sommes ::: Chaque lieu se mérite avec près de 2h d'attente ::: Je renonce à entrer dans la basilique Saint-Marc (je sais !) ::: Mouillée et glacée ::: Il faut se perdre pour découvrir des ruelles, des maisons, des canaux, loin des clichés, ce qu'on fait sous notre parapluie rose fluo ::: J'avoue, finalement, que c'est saisissant, cette ville sur l'eau ::: J'ai trouvé ma petite place préférée ::: La veille du départ, au café, je lis maladroitement dans le journal italien qu'un "aqua alta" inattendu va boulverser le week-end de Pâques ::: Ah ! Ah ! ça devient intéressant d'un coup ::: A 19h, on s'équipe, d'abord un apéritif suivi d'un charmant dîner et en route ::: L'excitation monte, l'eau aussi ::: On prend des ruelles désertes avec nos bottes en caoutchouc ::: Et soudain...la place Saint-Marc est là, innondée ::: C'est spectaculaire et jouissif ::: On patauge dans 30 cm d'eau ::: La basilique, le palais, le campanile, tout le monde a les pieds dans l'eau ::: Certains touristes retroussent leurs pantalons et marchent pieds nus pour épargner leurs chaussures ::: Mimi Cracra fait des ronds dans l'eau ::: Le Gersois propose un verre au Caffe Florian (déserté), je refuse, je préfère continuer à jouer ::: Soudain, d'une porte dérobée de la basilique, on voit sortir des fidèles ::: Le Gersois a une devise, toujours emprunter les petites portes ::: On entre et on assiste à la messe de la vigile pascale ::: Enfin, on profite surtout de ce moment de recueillement pour admirer les lieux, sans un seul touriste ou presque ::: Dans l'encens et les chants ::: Sous les mosaïques, San Marco s'offre à nous ::: On prend notre temps pour découvrir ce lieu, on admire et on se dit que la soirée fut effectivement troublante ::: Au retour, le dernier quai avant l'hôtel sera fatal ::: Une vague et c'est l'immersion dans mes bottes ::: Le meilleur de mes achats italiens :::  Le lendemain, la place est sous le soleil, il n'y a plus d'eau seulement des souvenirs :::

306086_10200581001263107_1908696625_n

17928_10200581000103078_1770847987_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir partagé avec nous ces moments magiques ! Et le récit en vrai c'est encore mieux ;-)
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité