Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
1 septembre 2011

:::397:::

Quand je regarde ta montre, c'est mon poignet que je vois

Depuis presque trois ans, je cache cette boîte rouge dans un tiroir de ma commode ::: Quand je pars en vacances, je la confie ::: Depuis 6 jours, je porte au poignet la montre de ma mère ::: Il est dommage de laisser dormir une telle montre, a dit le bijoutier qui a fait sa révision ::: Mes excuses étaient nombreuses ::: Pendant 24 heures, les aiguilles ont tourné dans le vide ::: A toute allure ::: A la recherche du temps perdu ? ::: Que l'on ne rattrape plus ::: Puis, elles se sont mises à l'heure ::: Depuis 2 jours, j'ose enfin regarder mon poignet ::: Et c'est bien le mien que je vois ::: Mon poignet et ma montre ::: Et le temps qui passe :::

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah là là, bel ananas, ça me met les larmes aux yeux, ton petit texte. Moi aussi, dans les jours/ semaines à venir, je vais devoir m'approprier mon héritage et j'ai l'impression que c'est insurmontable.
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité