Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
21 avril 2011

:::379:::

En compagnie de la maman de Pauline...

van_dongen__maria_ricottiPortrait de Madame Maria Ricotti dans L'Enjôleuse, 1921, Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

Petite virée au Musée d'art moderne ::: Petite virée chez les Fauves, de Montmartre à Montparnasse, en passant par le Maroc et l'Espagne :::Ou un Hollandais, Kees Van Dongen, à Paris pendant les Années Folles ::: Des vues de Paris, des fêtes, le cirque, un peu de campagne, beaucoup de champagne, des portraits et des nus, des yeux cernés au khôl, des affiches et des illustrations, des couleurs et un sens de la touche ::: Un seul regret finalement...que l'exposition ne couvre pas toute la carrière de Van Dongen (oui, je sais les limites chronologiques du sujet) et passe sous silence certains épisodes politiques de sa carrière artistique ::: On en veut encore ! :::

ici, j'aurais bien mis la reproduction

d'une très belle vue de Montmartre

avec un ciel cotonneux

mais aucune image n'est disponible chez l'ami go*ogle

 

Van Dongen. Fauve, anarchiste et mondian, Musée d'art moderne de la ville de Paris, jusqu'au 17 juillet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A ma grande honte je ne connais pas bien Van Dongen, mais là, avec le tableau et ton billet, tu m'as carrément donné envie d'y aller ! Merci ;-)
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité