Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
4 janvier 2011

:::352:::

La peur n'évite pas le danger

Jeudi dernier, à 16h, je n'en menais pas large ::: Ce jour-là, j'étais attendue par trois nageuses et une chorégraphe ::: Dans mon sac, je serrais les trois costumes que je venais à peine de finir ::: Trois costumes, trois nageuses, une chorégraphie, un projet qui m'a apeurée et excitée ::: Un projet auquel j'avais d'abord dit non, puis oui ::: En me disant que de toute façon, la peur n'évite pas le danger et que parfois il faut laisser aux autres le loisir de décider pour soi ::: Alors, j'ai dit oui à une proposition, à un projet un peu fou pour moi ::: Dessiner, couper et coudre trois costumes pour trois danseuses ::: Pas de crinoline ou de masque de chat, non, des costumes plus simples :::  L'idée ? des maillots de bain 1930 Pop :::  Mais des costumes à réaliser entièrement ::: Toutefois quel plaisir d'écouter une chorégraphe parler de son projet intitulé "La nageuse" et de ses envies ::: Quel plaisir de dessiner (très mal) des costumes, de faire des propositions ::: Quel plaisir d'aller au Marché Saint-Pierre, de choisir des tissus et de transformer peu à peu des mots en réalité ::: Quel plaisir d'assister à des répétions de danse, de voir la chorégraphie prendre forme, de voir les danseuses travailler, réfléchir, proposer, danser ::: Quel stress plaisir de se retrouver toute seule devant sa machine ::: Quel plaisir de faire les premiers essayages et puis les derniers ::: Quel plaisir de voir trois costumes prendre vie sur trois danseuses ::: Quel plaisir de ne pas voir (encore) une couture craquer ::: Aujourd'hui, les trois danseuses vont présenter un extrait de la nouvelle chorégraphie, habillées de leurs trois costumes, et je croise les doigts ::: Et en février aura lieu la première, où je serai ::: Enfin, quel plaisir de participer à ce projet presque familial et un grand MERCI à Myriam, Lauren, Sabine et Carole pour leur confiance et leur patience ;-) :::

costumes_1costumes_2

costumes_couleur

oui, oui, je dessine très, très mal

Si voulez en savoir plus, je vous invite vivement à aller sur le blog consacré à "La nageuse"

car, maintenant, y'a même des images qui bougent avec du son !!!

CIMG1868

CIMG1870

CIMG1894

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo c'est génial !!! Je trouve qu'enfin se lancer dans quelque chose que l'on a jamais osé faire c'est le bonheur !!! Voilà moi c'est ça ma résolution de 2011 : Oser !
P
Non, j'ai pas envie de bloguer. Facebook me comble !!<br /> Ma résolution pour 2011 : faire du sport, (Oh yeah, on y croit !)
A
:::Pauline:::<br /> Et toi, t'as pas envie de rouvrir ton blog ????<br /> Allez, pour 2011 !<br /> <br /> :::Verena:::<br /> Merci beaucoup, beaucoup ;-)
V
j'aime bien tes dessins moi.... et les costumes aussi!! chouette projet!!
P
Génial !!!!! C'est très beau et ça fait pro, j'adore le mauve et vert ! Et ça ne te donne pas des idées de formation/reconversion ?
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité