Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
19 septembre 2009

#29

Non, je n'irai pas aux J*ournées euro*péennes du patri*moine...

ou comment j'ai fait péter le standard de la casbah de la Carla !


Pendant plus de 15 jours, j'ai sué sur ce dossier des J*E*P, n'en pouvant plus des ouvertures exceptionnelles, des tarifs et des conditions de visites. Et ne parlons pas des descriptifs passionnants que j'ai rédigés sur ces lieux magiques, insolites et troublants que chacun pourra visiter pendant ces deux journées exceptionnelles avec la légère impression d'être dans le métro à une heure de pointe...

metro_greve

hum... le paradis je vous juge.

Du coup, j'ai un peu l'impression d'avoir visité 350 lieux en 15 jours. Bref, vendredi, j'ai réussi à faire trembler ma société ou, du moins, le sommet de sa pyramide. Grâce à moi, la casbah de la Carla sait que nous existons et que grâce à nous (enfin, à moi car tout le mérite me revient pour une fois) le standard est vraiment une petite chose toute fragile qu'il ne faut pas négliger. Par fatigue, stress, inconscience, envie (rayez les mentions inutiles), j'ai commis une petite erreur d'interprétation des sous-entendus gouvernementaux dont je dois taire le contenu sous peine d'être fichée aux RG (en même temps, à cause de relations peu recommandables, je dois certainement être déjà fichée, les responsables se reconnaitront). Et voilà que tous les fans de la dynastie franco-italienne se sont rués sur leurs téléphones, portables et autres iphones farceurs faisant exploser le standard (oui, j'exagére mais autrement y'a pas de récit palpitant). La casbah a tremblé, les foudres ne se sont pas fait attendre mais je n'ai même pas vibré.

J'aurais voulu faire exprès, j'aurais pas pu.

Alors, cette année, les J*E*P se limiteront à un colloque. Et j'en reviens et je peux dire que le patrimoine vivant, la science en action, c'est drôlement bien ! Mab, tu peux être fière de toi :-)

Et vous, les J*E*P, ça vous inspire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
t'es une sacrée coquine dis donc !!! rebelle, va ! ;-))
A
Les deux. Et puis peut-être que ce n'est pas si exceptionnel, étant donné le monde et le contexte un peu "obligatoire" de la chose...parfois on découvre des lieux par hasard, et c'est encore mieux de que respecter le cordon rouge. Pour dire la vérité, en 31 ans, j'ai jamais fait, selon l'expression consacrée, les jep...alors que je suis sensée m'y intéresser par essence. Et tes vacances alors? et ta rentrée? bises
A
J'y pense, j'y pense. Si demain, je suis virée, j'arrive dès mardi!
F
bé tous les ans je me dis qu'il faudrait que j'y aille que c'est super bien l'ouverture exceptionnelle de ces sites et en fait j'y vais jamais. Flême ou inconstance ?
P
Je ne vois plus qu'une solution : venir trouver l'asile politique en Belgique !
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité