Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
7 mai 2016

Oh...Juliette...Juliette

 

juliette

Donc, avec FX, on poursuit nos sorties culturelles ::: Et là, je ne suis pas mécontente d'avoir insisté ::: Des critiques dithyrambiques dès décembre ::: Ni une, ni deux ::: J'avais pris nos places pour "Roméo et Juliette" ::: Et quelles places ! les meilleures de ma vie de spectatrice ::: Je pouvais presque toucher les acteurs au moment des saluts ::: Roméo et Juliette, la pièce donc ::: Pas montée au Français depuis 1952 ::: Oui, parfaitement du Shakespeare in French :::: D'après la traduction de François-Victor Hugo ::: Avec des ajouts, beaucoup ::: Mais surtout une mise en scène d'Eric Ruf qui fait transpirer dès les premières minutes ::: Nous sommes à Vérone, en 1930 ::: La ville est en ruine, la tension est grande ::: On sent la poussière collée à vos vêtements détrempés :::  Vous connaissez l'histoire, moi aussi ::: Quoi de nouveau alors ? ::: Cette mise en scène, déjà ::: Ces décors ::: Ces costumes de Monsieur Lacroix ::: Oui, je veux toutes ces robes et ces chaussures ::: Et des fleurs dans mes (courts) cheveux ::: Et Juliette, femme forte et libre ::: Amoureuse et décidée ::: Qui porte l'histoire de sa famille et son histoire d'amour :::Toute en acrobatie ::: Au célèbre balcon se substitue ici une corniche en ruine sur laquelle Juliette révèle son amour et son corps nerveux :::  Roméo, anti-héros déprimé, amoureux transi chantant derrière son micro Turner ::: Jusqu'au final sanglant ::: Tout simplement, j'ai adoré :::

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu donnes envie de courir à la Comédie française, dis donc.<br /> <br /> :-)
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité