Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
12 décembre 2012

:::544:::

Bloc-note

 

53

Toujours pas de sapin de Noël chez nous mais les cadeaux sont prêts ou presque :::Et bizarrement cette année, aucune liste pour moi, envie de rien qui ne s'achète ::: Le Gersois va, en revanche, avoir une drôle de surprise en ce début d'année, une année qui sera pleine surprises et à tous les étages ::: Encore quelques jours avant le grand plongeon ::: Je me réjouis chaque jour de nos décisions et je me laisse porter par les choses qui nous échappent mais qui choissiront pour nous ::: Où ? Quand ? Comment ? ::: Si je pouvais, je passerai mes journées à dormir, je suis entrée dans ma zone trouble d'hibernation ::: C'est agréable de rencontrer une petite fille aux joues rondes et sa toute fraîche maman ::: Parfois la vie est très bien faite et sait réparer ses erreurs ::: Grâce à un échange franco-belge de livres, je viens de découvrir Olivier Adam, il était temps ! ::: Merci Paulette, j'ai adoré ! :::  Ah, mais si ! ::: Cette année, j'ai failli m'offrir ce tableau ::: Gros coup de coeur ::: Repéré sur internet puis sur catalogue, je me suis dit "s'il est estimé à (x), je tente le coup" ::: L'estimation était 10 fois supérieure ::: Aïe ::: Le prix de vente était encore 10 fois supérieur (10x10=100) ::: re-Aïe ::: Mais finalement, je ne suis pas mécontente, j'ai eu l'oeil, celui du marché de l'art, c'est le métier qui rentre ! ::: En cette fin d'année, pour la première fois hier soir, je suis enfin allée au Gibus après avoir vécu juste en face pendant des années ::: Les Fleshtones sur scène, l'énergie dans la salle, la boucle est bouclée :::

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De rien, Paulette ! c'était aussi mon 1er Olivier Adam (le dernier est bien, un peu longuet par moment, mais ça fait écho à notre jeunesse !)<br /> <br /> Les comm' de Marnie me fait sourire : je la vois bien vivre à une autre époque... <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour le tableau, beau coup d'oeil : le 18e n'a désormais plus de secret pour toi ! C'est de travailler dans la dorure, ça... Et "Monter en lapin" m'évoque bien des choses (tu penses bien) !!!
_
:::Isma:::<br /> <br /> Il y a du Beatrice Potter dans ce tableau, c'est vrai ;-)<br /> <br /> D'Olivier Adam, j'ai lu "Des vents contraires". <br /> <br /> <br /> <br /> :::Marnie:::<br /> <br /> Vers 2013 et plein d'autres choses ;-) Petite curieuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu passes à côté de plein de lectures passionnantes...et puis les aventures de ton cher Nicolas Le Floch sont bien écrites par un contemporain !<br /> <br /> <br /> <br /> On vieillit ma chère, on vieillit ... et eux aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Voici la fiche du tableau :<br /> <br /> "Ecole FRANCAISE de la fin du XVIIIème siècle, entourage de Jean-Baptiste LEPRINCE<br /> <br /> Portrait de Hilaire Rouillé du Coudray dit «de Boissy», marquis de Boissy et du Coudray (1765 - 1840) en lapin Huile sur toile. 211 x 163 cm Capitaine au régiment du Languedoc-dragon en 1789, chevalier de Saint-Louis, pair de France en 1815 et marquis-pair héréditaire en 1817, épousa Catherine d'Aligre le 23 février 1789 à Paris. La tradition familiale rapporte que le marquis de Boissy avait la réputation d'être aussi avare que riche. Il prenait souvent la diligence en s'asseyant sur le toit avec les bagages pour payer moins cher et cela s'appelait, selon la légende, «monter en lapin». A l'occasion d'un de ses anniversaires, des amis lui auraient offert ce tableau le représentant satiriquement en lapin, sous un parapluie, des carottes sous le bras, devant sa propriété hélant une diligence, avec son jeune fils en lapereau dans sa poche pour qu'il n'ait pas à payer sa place. La tradition veut que le peintre n'ait pas signé par peur de représailles."
M
Le grand plongeon, vers 2013 ou vers quelque chose en particulier ?<br /> <br /> Moi aussi j'ai l'impression d'avoir besoin de dormir davantage... hiver et/ou envie d'échapper au monde.<br /> <br /> Charmant ce tableau ! auteur ? date ? moi je n'y connais rien ;-)<br /> <br /> Jamais rien lu d'Olivier Adam mais ça ne m'attire pas, comme les auteurs contemporains en général à quelques exceptions près.<br /> <br /> Ça me fait drôle de voir que les hommes du moment dans le domaine culturel ont désormais mon âge... O. Adam a quelques jours de plus que moi, Romain Duris a 2 mois de plus que moi...
I
bravo pour l'oeil !! <br /> <br /> moi aussi j'adore mais un peu comme j'adore les portraits d'animaux habillés ou Beatrix Potter :-s <br /> <br /> bon ben maintenant, faut que je lise Olivier Adam, ça fait trop de gens qui me le recommandent pour que je continue de l'ignorer ;)
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité