Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
21 novembre 2012

:::538:::

Belle-Maman est un chic type

68250_4650287610795_826568113_n

C'est l'histoire d'une fille qui dit à son amoureux ::: "Propose leur de venir un week-end à Paris" ::: La fille entend bien que Belle-Maman a envie de faire plus ample connaissance ::: Belle-Maman a le mérite de nous avoir laissé en amoureux pour le moment ::: Et c'est vrai qu'en se croisant une fois par an, c'est assez délicat de faire connaissance simplement ::: Belle-Maman a bien le droit de se demander qui est la fille qui vit avec son fils unique et adoré à 588 km de chez elle ::: La fille a eu soudainement très peur quand le week-end s'est transformé (par magie ?) en 10 jours ::: 10, dix, 10 jours ::: Apportez-moi des sels, elle s'est dit ::: L'appartement a été briqué, le frigo rempli, des petites choses ont été cachées (comme par magie) ::: Nous avons fait nos sacs et nous avons regagné mon ancien appartement qui sert de chambre-d'amis-débarras-chambre-d'enfant-grenier-cave ::: Le premier dîner a été tendu (un peu) ::: Puis les visites culturelles se sont multipliées ainsi que les conversations sur tout et rien, sur l'absolu et l'intime ::: Le pauvre Gersois est bien embêté par ces deux petites nanas qui le harcèlent ::: Les anecdotes sur son enfance n'entâchent en rien sa splendeur, mais on en rit ::: On rit de lui et de plein d'autres choses ::: Il est toujours étrange de rentrer chez soi et de se faire servir à dîner par Belle-Maman ::: Ou finalement pas ::: Il y va de cette douceur familiale dont je ne profite plus depuis des années ::: Et je me laisse divinement envelopper ::: Voire je m'y glisse volontairement en sentant qu'une place m'attend, rassurante et confortable ::: Le séjour est loin d'être fini ::: Des dîners et des sorties sont encore prévus ::: Mais déjà, ces 10 dix ont un goût de vacances en famille qui est loin d'être déplaisant ::::

 

La photo n'a rien à voir mais c'est la déco du Bagel Shop de la rue Cadet où l'on mange de très bons bagels et où l'on apprend de très jolies nouvelles :::

Publicité
Publicité
Commentaires
_
:::Karine:::<br /> <br /> Un peu, oui ;-) Mais qu'est-ce que c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br /> :::Delphine:::<br /> <br /> J'ai finalement une vie assez rangée ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> :::Isma:::<br /> <br /> Chaque jour qui passe confirme mon impression mais je reste calme !<br /> <br /> <br /> <br /> :::Peg:::<br /> <br /> Que de jolies anecdotes sur le Gersois sans bouton mais avec beaucoup, beaucoup de cheveux !<br /> <br /> Parfois, il faut savoir ranger pour ne pas déranger ;-)
P
C'est plutôt chouette, ça ! <br /> <br /> Quelques anecdotes sympas du Gersois en ado boutonneux ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ose imaginer les trucs que tu as dû planqués... (enfin si, j'imagine !!)
I
suis toute émue de lire ça :) Jolie nouvelle ! (mais ne t'emballe pas, quand même, hein ? ;))))
D
Avec ce titre, je me suis dit "Oh là là, elle vit dangereusement là!"<br /> <br /> Et puis non ...
K
ah oui, j'adore le bagel shop de la rue cadet ! ou plutôt, j'adorais, du temps où je travaillais à côté. maintenant, ça fait un peu loin, pour la pause dej'...
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité