Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
6 avril 2012

:::462:::

Des Kewpies aux Sonny Angels

images

Cette semaine, à la recherche de petites surprises pour un anniversaire (celui de ma nièce), je suis tombée sur ces petites figurines japonaises : les Sonny Angels ::: J'ai découvert tout un monde que j'ignorais jusque là, elles font visiblement fureur dans les cours d'école mais aussi (et surtout ?) chez les mamans ::: Pour la petite histoire, elles sont inspirées des dessins de Kewpies de Rose O'Neil datant du début du XXe siècle et publiés dans le Ladies' Home Journal, dessins déjà devenus petites poupées à partir de 1912-1913 ::: Enfin, Wiki vous racontera tout ça bien mieux que moi ::: Dans la version contemporaine, ces Sonny Angels (des petits cupidons modernes) portent de drôles de coiffes animales, végétales, fruitières,...et la surprise reste entière car vous ne savez pas sur quel modèle vous allez tomber (vous choisisez seulement la série) ::: Pour ma nièce, j'ai pris un modèle de la série "Fruits", on verra bien ce que la boîte nous réserve mais quelque chose me dit que sa mère (aka ma soeur) va exiger toute la collection pour son anniversaire à elle ! ::: Je la connais, ma soeur :::

fruitEnfin, mon Sonny Angel, je l'ai trouvé dans une boutique assez incroyable, rue des Vinaigriers (10e), la Boutique des Créateurs :::  Incroyable par le nombre de jolies choses que l'on y trouve et incroyable par la gentillesse de sa patronne qui parle de ses créateurs avec amour et sincérité et de la vie en général avec beaucoup d'humour ! :::

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Katerine doit les collectionner en attendant de tomber sur le bon !<br /> <br /> Quant à mes créations... ;-)
P
Y a un coiffé d'un ananas;-)<br /> <br /> Je note soigneusement l'adresse. En espérant un jour y trouver tes créations ?
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité