Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
12 avril 2011

:::376:::

L'expérience de la lecture

picasso_pablo_don_quichotte

Dernièrement, je me suis retrouvée comme une idiote devant un de mes auteurs préférés ::: Incapable de dire autre chose que merci ::: Merci ? Merci quoi ? Merci qui ? ::: Merci pour les mots ? merci pour l'autographe ? ::: Dernièrement, ou ces derniers mois, j'ai fait une drôle expérience de lecture ::: Lire des textes écrits par des gens de mon entourage ::: Trois textes, trois personnes, trois niveaux de relations ::: Un point commun : l'autobiographie ::: Sous forme de poèmes, de roman ou de listes ::: Un voisin, une target, un amant ::: C'est bizarre comment la lecture des mots écrits par des gens que l'on connaît résonne différement ::: Entre révélation et angoisse ::: On se sauve ou l'on reste ::: On cherche parfois pendant des heures ce que l'on pourra dire ou pas, en retour de la lecture ::: Parfois, heureusement qu'on peut "faire le sexe", ça évite de parler et d'avoir à trouver des choses intelligentes à dire sur du rien ::: Parfois, ça donne envie de transformer les relations, parfois non ::: Et puis dernièrement, encore, Don Quichotte me livre des messages écrits par un inconnu ::: Que j'ai drôlement envie de rencontrer ::: Même si, dans ce sens là, il y a aussi, forcément, des déceptions :::

Publicité
Publicité
Commentaires
I
yep, suis une groupie de base
M
Ah d'accord, en effet, je connais la traduction de "target" mais je croyais que c'était un néologisme avec une signification particulière... je comprends dans quel sens tu l'emploie ;-)<br /> Pour l'auteur, en référence à un autre de tes posts, j'étais persuadée que la dédicace avait eu lieu au salon du livre, où je joue moi-même périodiquement les midinettes qui ne savent pas dire autre chose que "merci" ;-))
A
:::Marnie:::<br /> Ce n'était pas au salon du livre...et ce n'était pas Marc, t'es déçue hein ?<br /> Une target, c'est une cible en français dans le texte ;-)<br /> <br /> :::Isma:::<br /> Toi, tu aimes tout ce que je fais ou ce que j'écris ;-)
I
"un voisin, une target, un amant"<br /> j'aime....
M
Euh, c'est quoi une "target" ???<br /> Moi aussi j'ai eu l'occasion de lire tout un livre écrit par une amie et en effet, c'est une expérience étrange et révélatrice.<br /> A part ça, qui était ton auteur du salon du livre ? pas Marc Lévy tout de même ;-p
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité