Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
3 février 2010

:::115:::

Un film avec du Leo dedans

Hier soir, avec Marnie, nous avons assisté à une séance de cinéma un peu spéciale, celle du label *U*g*c*. Une séance à l'aveugle où l'on doit donner son avis à la fin de la projection.

Avec Marnie, il va s'en dire, on aime bien donner notre avis.

Avec toute l'attention dont je suis capable, j'avais prévenu Marnie que nous allions très certainement voir un film d'auteur ou indépendant. Un film à petit budget, présenté au public pour booster sa visibilité. Hum, c'est bon d'aider les petites productions voire les productions confidentielles.
Vraiment, je voyais le truc comme ça : un film kurde non sous-titré racontant comment un paysan lettré part à la recherche de sa vache préférée perdue dans un champ. Avec des plans séquences de 25 minutes sur le paysan traversant le dit champ (c'est du vécu, un film arménien, on a la culture que l'on peut).

Bref.

Tout ça pour dire que j'ai un sacré flaire, voire je dois être un peu médium dans mon genre...y'a pas à dire, Madame Irma, c'est moi...

Parce qu'en vrai on a vu le dernier Martin, oui le dernier Martin Scorsese. Avec Leonardo, lui-même, dedans.
Allez, je vous mets la bande-annonce de ce film qui a été accueilli par des applaudissements et des cris de joie (et ça seulement à l'annonce de son titre tenu secret jusqu'au dernier, dernier moment).

Ce que j'en pense? Leo est définitivement trop blond pour moi mais pour une fois il joue bien.
Et puis, le film est très prenant, causant de légers sursauts à la spectatrice que je suis...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:::Isma:::<br /> Je n'ai aucune culture et encore moins en ce qui concerne les films de Scorsese !<br /> <br /> :::Sophie:::<br /> Avec le recul, je suis vraiment pas convaincue...<br /> <br /> :::Marnie:::<br /> Ton pull m'a échappé à deux doigts ! Effectivement, tu encaisses une certaine violence psychologique avec facilité...je ne suis qu'une mauviette !
M
Merci pour le compliment !<br /> Tu as bien caché ton jeu, je ne savais pas que tu avais eu envie de te cacher sous mon pull ! il valait mieux pas... il y avait un risque de contagion de gastro !<br /> Mon degré de résistance à la violence doit être un peu plus haut car même si j'ai parfois tressailli, je n'ai pas vraiment eu peur et trouvé ça violent. Dur, certes, surtout psychologiquement, mais pas violent... ça dépend de la sensibilité de chacun... je suis un peu brute dans mon genre ;-)
S
Ah veinarde!!!! J'ai adoré le bouquin et ai hâte de voir le film. Tu es dure avec Léonardo, je trouve que c'est un super acteur.
I
tu es dure, Leo jouait très bien dans le dernier Scorcese, inspiré de Infernal Affairs, "Les infiltrés", il y était même totalement gigantesque. Je te le recommande !!
A
:::Marnie:::<br /> Je viens de lire ta critique et j'ai adoré ;-)<br /> <br /> :::Verena:::<br /> Franchement, il fait super peur! J'ai essayé de me montrer forte devant Marnie mais la tentation fut grande de me cacher sous son pull !<br /> <br /> :::Flo:::<br /> Bienvenue !<br /> Le concept est effectivement amusant, mais honnêtement je ne serai pas allée voir ce film trop violent à mon goût !
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité