Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
18 janvier 2010

:::108:::

L'art et la manière

Dans le *El*le* de cette semaine, outre un article poilant sur l'épilation du p*ubi*s avec des portraits pleine page en n&b, se trouve un papier intitulé "Le ringard, c'est branché !" ::: Pour faire court, on y découvre le portrait de clubbeurs reconvertis de la night (tellement surfait) dorénavant adeptes de l'aquariophilie, le patinage (artistique), la tapisserie, le ping-pong, les échecs, les collections de timbres ou encore des jeux de société ::: Quelle émotion à la lecture de ce papier profond, riche et si bien documenté ! ::: Pour une fois, je colle trop bien à un portrait de génération publié dans le *El*le* ::: Et ce depuis ma plus tendre adolescence ::: Bah, oui, j'ai toujours eu des centres d'intérêts dits "ringards", de la broderie à la couture, en passant par le tricot, la céramique ou encore l'art de la collection abrégée ::: En revanche, j'ai jamais été clubbeuse ::: Bref ::: Un élan de nostalgie m'a alors envahie ::: J'ai repensé à ces heures passées à broder des trucs parfois horribles souvent immondes ::: Mais quel plaisir à accumuler des petites croix colorées sur du lin ::: Et là, lumière ! ::: Quitte à broder, autant broder vraiment ringard ::: Et voilà le résultat


DSC04323

C'est assez moche ::: Mais c'est touchant ::: Et c'est parfait au-dessus d'une cheminée ::: Le début d'une reconversion ? ::: Parce que des proverbes comme ça, j'en connais beaucoup (à classer dans la passion "collection abrégée mais bien amorcée") ::: Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Quand l'appétit va tout va"
I
comment ça c'estmoche le point de croix ??? !!! je proteste !!! ;-)<br /> j'ai l'impression d'avoir écrit ce message !! dans mes bras !!! <br /> j'ai une phrase très bien , tout à fait dans le thème : "un mauvais jour de broderie vaut mieux qu'un bon jour de ménage". Pas mal non ?
S
Moi aussi je faisais du point de croix au Lycée : moche, inutile mais tellement addictif ! Je suis un peu manuelle en fait :-)
P
"Saperlipopette !"
P
Je vais réfléchir à des phrases qui tuent, j'aime beaucoup l'idée !!
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité