Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
3 octobre 2009

#34

A bien y réfléchir, la vie à trois (ou à plus) est peut-être la solution...

Hier soir, sortie culturelle jusqu'à Boulogne-Billancourt (c'est joli) pour assister à la première de "La parisienne", jouée au Théâtre de l'Ouest Parsien.

photo_llaparisienne_inter

Un texte, écrit par Henry Becque en 1885 (!), qui fait mouche, vraiment. C'est vif, drôle et pétillant. La mise en scène, de Frédéric Maragnani, est particulièrement ingénieuse.
La Parisienne, c'est Clotilde, une femme qui trompe son amant et se joue des hommes de sa vie.
Si seulement les dialogues de ma vraie vie étaient écrits avec ce soin, cette ironie que j'affectionne tant , tout serait alors si simple (ou plus agréable). Faut-il encore avoir des interlocuteurs à la hauteur...

Et je n'ai pas encore parlé de la robe d'Adèle, la femme de chambre, une grande source d'inspiration (sans les tongs).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
#Karine<br /> C'est pas grave, j'avais bien compris :-) Mais que fais-tu debout à cette heure si tardive, vite, vite, va te coucher, bises!
K
je comprends pas... mon commentaire était censé se trouver sous l'article #35 ! j'ai dû faire une mauvaise manip'.
A
#Karine<br /> ça, c'était le programme de dimanche ;-)
K
chouette journée, on dirait. moi, j'ai vu le soleil par la fenêtre. lever tardif... au final, j'ai pas mis le nez dehors. je regrette un peu !
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité