Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
24 août 2009

#21

Toujours à la recherche de nouveaux lieux où régaler mes papilles, vendredi dernier, en compagnie de Flo et du plus jeune testeur de salons de thé de France et de Navarre, nous nous sont rendus rue Jacques-Cœur, non loin de la bruyante Bastille. Dans un cadre mêlant des faux blancs et un vrai confort, nous avons dégusté, en cette tranquillité inégalée qu’offre le mois d’août, un thé accompagné d’une tarte au citron meringuée, pour Flo, et d’un clafoutis pour moi. L’accueil est charmant et l’adresse se doit d’être précieusement conservée. En effet, Un thé à Paris* offre, à l’instar de Delyan à Châtelet, le grand avantage d’être tout près d’un « centre » sans en subir les désagréments (bruit, monde, etc…).

23871

En outre, le salon est voisin d’une librairie que je ne saurais trop vous conseiller, Pensées Classées . De la littérature contemporaine américaine en passant par les livres d’art, les polars et les livres pour enfants, cette libraire se présente comme une bibliothèque idéale (et puis admirez ce pavé!)

Et puis, à un saut de rue, vous pouvez aussi trouver la boutique Bird on the Wire

Enfin, je dis tout ça, je dis rien...

Un thé à Paris, 9, rue Jacques Cœur 75004, 01 42 72 43 83

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah oui, moi aussi j'adore ton style ;-)<br /> surtout les faux blancs et le vrai confort (un peu la variante "salon de thé" des journalistes qui écrivent "le locataire de la rue de grenelle" ;-))))
A
J'y pense, j'y pense...
P
Mais si, au contraire !!! Je trouve que ça fait classe ! Tu pourrais peut-être écrire un guide des salons de thé ! (tu deviens experte à force...)
A
Comment ça Pauline? Tu n'apprécies pas mon style "Le Chasseur français vous livre ses meilleures adresses" ? Ingrate :-)
P
C'est drôle, tu écris comme dans un guide !! Déformation professionnelle ?<br /> Et sinon, ce magasin, Birds on the Wire, a l'air dément, je ne connaissais pas... Une vraie caverne d'Ali Baba !!
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité