Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
26 juillet 2009

#14

Petit bilan d'une semaine, somme toute chargée. Cette semaine, j'ai:

- fait du cat-sitting avec un sacré fripon.

- cousu et offert une Suzanne (oui, encore!). Et puis j'ai cogité toute la semaine sur les restes de tissu et ce que j'allais essayer d'en faire (ou pas). Et voilà le résultat:

DSC03506     DSC03509

 

(impossible d'identifier ce Liberty, si quelqu'un sait...)

- admiré ma Suzanne très bien portée (gage qu'elle plait, sitôt remise, sitôt portée!)

- visité l'expo Planète Parr au Jeu de Paume. Alors, le spectacle est autant dans la salle que sur les murs. Surtout avec le thème Luxury développé dans l'avant-dernière salle. Petite critique visuelle de la jet set internationale qui exhibe des marques? Et bien, dans ce cas, c'est le coup de l'arroseur arrosé tant j'ai pu admirer de jolis sacs Vuitton et autres se balançant aux bras des visiteurs. Autrement, Martin Parr est un sacré collectionneur d'images et d'objets. Toutefois, peut-être que les objets exposés (tous marqués d'images fortes de notre temps) n'étaient pas assez nombreux pour rendre compte de la banalité de la chose.  Le trop plein aurait été le bienvenu, pour une fois, enfin, il me semble.

artwork_images_111979_464021_martin_parr

- traversé la fête foraine du jardin des Tuileries, comme un écho à l'expo  Parr : des couleurs chatoyantes et toujours de bon goût, des odeurs sucrés écœurantes et des rires et des pleurs.

- fréquenté un lieu peu fréquentable pour les hétéros.

- revu une amie perdue de vue.

- écouté de la musique en live. J'ai découvert Kacey Johansing et j'ai pu admiré le très beau Milo (là dernier le chanteur H-Burns):

DSC03527

- été réveillé par un appel au milieu de la nuit, avec l'impression d'avoir reçu un choc sur la tête et perdu plusieurs milliers de neurones.

- eu une longue conversation au milieu de la nuit, très longue et vraiment très, très drôle avec ma sœur.

- récupéré des affaires. Comme si j'avais eu besoin d'un temps d'adaptation à la situation, j'avais laissé des affaires en pension chez mon frère. Petit à petit, je vais tout rapatrier chez moi. Des morceaux de ma famille, de la vie d'avant, des souvenirs et aussi des objets. Désormais, j'essaie de les intégrer à mon présent.

- déjeuné en famille. Et ça fait toujours aussi bizarre quand ma sœur n'est pas là. Il manque alors un élément fondamental. Pas facile de composer avec une famille recomposée.

- Enfin, j'ai admiré des bulles de savon grosses comme des pastèques:

DSC03519

Et maintenant, plus qu'une semaine avant mes (si méritées) vacances !

Et vous, elle était comment votre semaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
le cat sitting me parait l'élément essentiel de cette belle semaine, non ? ;-)))<br /> un immense merci en tous cas, une fois encore !
S
Trop bien la Suzanne sans manche : ça y est tu es une vraie pro !!!<br /> Moi aussi je suis allée à la foire aux Tuileries. Mais avec 5 euros en poche pour 2 adultes on pas pu faire grand chose ... Mais j'ai adoré ça m'a rappelé mon enfance. Tout comme tes jolies bulles de savon.<br /> <br /> On se voit demain soir?<br /> Gros bisous
P
Bonnes vacances bel ananas !!
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité