Vernissage et moment prout-prout, le retour ::: Vernissage (donc) de l'exposition consacrée au Bauhaus ::: En compagnie de Matali Crasset ::: Enfin, pas vraiment vraiment en sa compagnie ::: Mais au même rythme ::: Dans cette horde sauvage des Amis des Arts Déco qui hante les vernissages ::: L'esprit du Bauhaus ::: De l'esprit, ou plutot de la force d'esprit, il en faut pour profiter du meilleur des lieux en compagnie de 25 congénères au mètre carré ::: Je suis yogini, ou je ne suis pas ::: Si on met de côté une légère incohérence de l'exploitation de l'espace ::: Oui, j'ai un peu de mal à revenir sur mes pas au cours d'une visite ::: Non, je ne suis pas psychorigide ::: L'exposition est particulièrement didactique et richement dotée ::: 900 pièces en tout pour évoquer cette révolution stylistique, l'adieu aux fioritures et l'avénement du minimaliste ::: (ça colle bien à l'ère actuelle, non?) ::: Les ateliers, les élèves devenus maîtres, les maîtres tout court ::: Les cours et les ateliers ::: Les genres décloisonnés, l'art et l'artisanat mêlés ::: Si l'expo insiste bien sur les influences (notamment médiévales) du mouvement (total), elle a en plus le mérite de finir sur la présentation d'oeuvres et d'artistes (très) contemporains inspirés par le Bauhaus et selectionnés par Mathieu Mercier ::: 

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Triadic Ballet, Bauhaus, c. 1920