Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
30 septembre 2016

Miscellaneous ::: 7

Un ouvrage de référence

Si vous ne connaissez rien à l'enluminure du XVIe siècle, les Presses universitaires de Tours publient un ouvrage, qui fera c'est certain, référence en la matière ::: Etienne Colaud et l'enluminure parisienne sous le règne de François Ier avec une préface de François Avril ::: L'auteur, Marie-Blanche Cousseau a consacré sa thèse à cet enlumineur et s'est plongée pendant des années dans l'étude de vignettes enluminées réalisés par lui et ses ateliers ::: Un travail de petite fourmi qui lui a permis de mettre en lumière un pan de l'activité peinte à Paris à cette époque ::: 

colaud

Un bar

Avec des cocktails ::: Pour changer ::: De très bons cocktails ::: Le Cooper Bay ::: A côté du Marché Saint-Martin ::: Non seulement le bartender est beau garçon (soyons futiles) mais il nous a fait un show assez exceptionnel de lancé et réception de shaker ::: 

Un restaurant

Je n'y avais pas mis les pieds depuis très longtemps ::: Le Café Titon où l'on boit et mange en version germanique ::: Le burger végétarien est validé, sans oublier la bière du mois (à l'odeur de litchi) :::

Le bullet journal

Depuis le printemps je suis tombée dedans ::: Tout progressivement ::: La folle des listes que je suis a enfin trouvé son bonheur avec un simple cahier et un stylo ::: Ni plus ni moins ::: Surtout moins ::: Des informations ici ::: 

Divines

De la violence, de la tendresse et beaucoup d'humour ::: Des petites nanas qui veulent s'en sortir en choisissant une voie qui mène inexorablement nulle part ::: Une amitié à la vie, à la mort ::: Des maladreses cinématographiques (en même temps, hein, je n'ai jamais réalisé un long métrage alors mon avis, hein...) mais des scènes marquantes et des interprétations très justes ::: 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je te fais une petite explication du bullet journal quand tu veux ;)
K
rah la la, ces adresses ! je veux des cocktails et des saucisses. :-)<br /> <br /> il faudra que tu m'expliques le bullet journal. ça fait un moment que ça me tente aussi...
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité