Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
23 septembre 2016

Du yoga

(attention billet très pénible, plein de bons sentiments et de yogitude, vous êtes prévenu.e.s)

yogagetty

Yoga class, 1965, Getty Images

En octobre 2013, j'ai écrit ce billet sur le yoga ::: A l'époque, mon corps subissait de nombreux traitements médicamenteux ::: Je n'avais plus d'activité physique depuis quelques mois et j'avais besoin de me retrouver ::: Malgré quelques réticences, je me suis mise au yoga ::: Avec plaisir et joie ::: Au bout de quelques mois, la déception fut totale ::: Manque d'envie et gros ennui ::: J'ai alors renoncé à mes cours du jeudi soir ::: Un licenciement, une opération, une rupture, un déménagement, un nouveau job, bref...un nouveau chapitre de vie plus tard (le tout en 4 mois), je n'avais toujours pas repris d'activité physique ::: Et ma nouvelle vie s'est écrite alors avec un nouveau corps ::: Résultat de mon opération ? Résultat de tous ces changements aussi radicaux que rapides ? Je ne sais pas ::: Toutefois j'aurais eu besoin de près d'une année pour m'apprivoiser, pour apprivoiser mes nouveaux contours ::: Et autant de temps pour renouveller mon stock de soutiens-gorge ::: Notre séjour au Sénégal a été l'occasion de renouer avec le plaisir de l'activité sportive ::: En gros, 5h de sport par jour ::: Ou comment passer de rien à beaucoup ::: De retour à Paris, sous la pluie et dans le froid, le besoin de bouger était encore là ::: Et voilà comment en janvier, j'ai ressorti mon tapis de yoga ::: Dans un autre contexte, avec une autre prof, dans un tout autre état d'esprit ::: j'ai commencé par une heure par semaine ::: A la deuxième séance, la deuxième semaine donc, j'ai compris qu'il fallait que je passe à au moins deux cours hebdo ::: Je me suis offert un tapis de meilleure qualité mais j'ai continué à porter mes leggings recousus à la main ::: Et j'ai entraîné Karine dans ma chute! ::: J'ai tenu ce rythme pendant 6 mois ::: En juin, j'ai ressenti le besoin de passer à trois cours ou plus par semaine ::: J'ai profité du mois d'août pour suivre des cours quotidiennement lorsque j'étais à Paris, histoire d'assurer une transition (en douceur) ::: Pendant mes vacances loin de la capitale, grâce à youtube, j'ai continué à pratiquer, toujours avec Karine ::: Et quand l'heure de la rentrée a sonné, le 5 septembre pour moi, j'ai organisé ma semaine en intégrant un cours par jour (sauf le week-end, là, mon amoureux me fait courir et c'est une tout autre histoire) ::: Bref, le yoga est devenu aussi vital que manger, boire, lire, dormir, rire, embrasser au quotidien ::: Je suis devenue une yogini plus qu'assidue ::: J'ai besoin de cette heure où je suis nul part et partout à la fois ::: Et tout mon quotidien a changement ::: Ou plutôt, mon positionnement face au quotiden a changé ::: Je suis plus détendue, physiquement et surtout moralement ::: Je prends du recul sur moi et je tiens à distance les choses/éléments/personnes/événements/situations qui ne me plaisent pas ::: Je gère mes angoisses différement ::: Je regarde à l'intérieur de moi ::: Et je stresse mes ami.e.s avec mes monologues sur les bienfaits du yoga ::: Quand je ne leur offre pas des chaussettes de yoga pour s'y mettre* ::: On me demande régulièrement : "t'es libre ou t'as yoga?" :::  Mon (sexy)psy veut même me relâcher dans la nature après des mois de votre relation torride hebdo ::: Il considère que je n'ai plus autant besoin de lui ::: A cela s'ajoute aussi une alimentation totalement revue et corrigée, ou presque ::: Je ne mange pas de viande ::: Il me reste toutefois le pastis, les glaces au calisson, les m&m's bleus,... bref de quoi me lester sur mon tapis ::: Maintenant, j'ai très envie d'une retraite en Inde, à Bali(Bali) ou même en Bretagne :::

 

*Accessoire totalement superflu 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
La méditation, c'est ma prochaine étape...et je ne vois pas de quels plis tu parles ;-)<br /> <br /> Quant aux M'nMs bleus, il s'agit des Crispy (et pas seulement des bleus perdus dans les sachets des jaunes, tu me suis toujours?)<br /> <br /> Bisous et à très vite !
P
Hihi. Je ne savais pas que tu étais devenue aussi addict !!! Moi, c'est la méditation qui me fait du bien. Le seul souci, c'est que ça ne fait pas partir les petits plis de gras... Et sinon, les M'nMs bleus ont un goût différent des autres ou c'est juste dans ta tête ?
K
merci de m'avoir entraînée dans ta chute, je t'en suis fort reconnaissante.<br /> <br /> (bien que ma pratique reste très occasionnelle, je suis mordue aussi !)
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité