Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
17 mai 2016

Miscellaneous ::: 5

Bar Clandestin

A deux pas de la République où gronde la Révolution, tu te présentes à l'hôtesse, tu prononces le mot de passe ::: Elle sourit et t'entraîne dans les cuisines du restaurant ::: Pousse une porte puis une seconde ::: Et tu arrives dans ce bar (prétendûment clandestin, on ne va pas se voiler la face non plus, hein) pour découvrir des cocktails à base de Mezcal ::: La Mezcaleria, c'est un petit voyage au pays des Incas un soir de pluie au mois de mai où tu te demandes comment on pourrait faire plus simple, plus évident ::: 

mezcal

Un film

Non, je n'ai toujours pas vu P'tit Quinquin ::: Mais "La vie de Jésus" (RIP Freddy) fait partie de mon panthéon cinématrographique ::: Alors, j'ai pas raté "Ma Loute" ::: C'est savoureux, facétieux et dérangeant (un peu) ::: Un comique de répétition, un regard critique sur la société d'avant et de maintenant ::: Un petit jeu de genre, bien mené jusque dans le générique de fin ::: Les grands yeux de Billy ::: Les cris hystériques des excentriques contrebalancent les regards vides des pêcheurs ::: On suce des doigts et on se régale ::: 

 Une phrase à retenir

"Et on pensera à remercier la Providence", C.B.Z., Paris, 16/05/16

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ton post du jour me donne très envie de sourire. :-)<br /> <br /> (et je vois qu'on y danse aussi, au bar clandestin -- à tester !)
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité