Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
27 avril 2016

Miscellaneous ::: 4

On prend un cocktail ou juste une chambre ?

Finalement, on n'a pris un seul cocktail ::: Un seul ! ::: Quelle sagesse ! ::: * ::: Pourtant il était délicieux mon "Experimentation #1" ::: On reviendra ::: Pour un dîner ::: Ou pour une nuit ::: 

pigalle

Ceropegia woodii

Il y a très longtemps, on m'a offert une bouture de chaîne des coeurs ::: A chaque fois, "on" me demande où trouver cette plante ::: J'ai enfin une (bonne) réponse à donner ::: Aller chez Pascaline Mahé, vous trouverez votre bonheur fleuri ::: Oui, sur la photo, ce sont des branches d'eucalyptus et des chaussures de cougar ::: Graou ::: 

fleuriste

 

Bleu Bonheur

Mon "bureau" se trouve à deux pas du Palais-Royal ::: Entre la pause déjeuner, la pause thé (Zenzoo !) et la pause lecture après le boulot, je ne me lasse pas de venir m'installer sous le bleu du Palais-Royal ::: Loin de l'agitation parisienne, dans un calme relatif et dans la poussière (certes) mais avec l'Histoire pour compagnie et à l'ombre du Grand Véfour ::: Un jour, je sais quel jour, je dînerai là ::: Entre Colette et Cocteau ::: 

palaisbleu

Un brunch

En février, "on" y a fêté mon anniversaire ::: En avril, on y est retournées pour découvrir le brunch des Souris qui dansent ::: LSD ::: Eh, bien, on peut dire que l'on n'a pas été déçues ::: Pas de viennoiseries ici, ni d'oeufs brouillés ::: Un vrai menu original, très joliment présenté, dans des proportions qui nourrissent sans alourdir ::: Pas de photo à vous montrer, j'étais trop occupée par mon assiette ::: Entre un granola maison, un pancake soufflé et son tartare de saumon, une purée violette,  un black roll-cake au charbon de bambou (par YLG pâtisserie)...bref, hein, bon ::: Très bon :::

Un dîner

(oui, parce que le prochain qui me dit que je ne mange pas assez, je lui propose de suivre - et de survivre à - une semaine de mon régime alimentaire) Donc, un dîner, chez Zébulon ::: J'ai déjà beaucoup recommandé "Pirouette" ::: Trop, on me dit du fond de la salle ::: Et bien, je continue de recommander Pirouette...et maintenant j'ajoute Zébulon à ma liste ::: La même équipe officie dans ces deux lieux de perdition ::: Hum, le Saint-Pierre à la crême de  fèves, petits pois et lamelles de coco...voilà, voilà... ::: Oh, la crème de citron au sorbet  matcha...oui, oui, oui ::: C'est tout ce que j'ai à dire ::: 

Un homme/une femme

Donc, avec Fx, on poursuit vos petites sorties culturelles ::: Cette fois-ci ::: Lucrèce Borgia, au Français, avec Guillaume Gallienne dans le rôle titre ::: Et Suliane Brahim dans celui de Gennaro ::: On la retrouvera d'ailleurs très vite dans le rôle de Juliette (avec Roméo) ::: Il m'a fait un peu peur, au tout début, Guillaume ::: Avec sa petite voix ::: Je me suis dit sourde ou bien ::: Et puis, il a repris de la vigueur ::: Voilà, c'est le mot ::: Vigueur ::: Dans le jeu, dans la mise en scène, dans le décor ::: Vigueur, démesure, excès ::: En se laissant emporter, on voyage au coeur des émotions les plus torves ::: 

La République

Passer, encore et encore ::: Sur la place ::: Ecouter les féministes, écouter "Musées debout", écouter les écolo et les anti-spécistes ::: Parler avec les uns et les autres ::: Réfléchir ::: Rentrer chez soi avec un autre regard sur certaines problématiques ::: 

 

*Bon, j'avais un dîner de prévu ensuite, et pour faire simple, on est allé  où la burrata est à tomber ::: 

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité