Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
5 septembre 2015

Un arrière-goût

Je ne sais pas pour vous ::: Mais là, y'a comme un grand malaise ::: Il y a deux jours, je racontais mes vacances ::: J'ai mis en ligne le texte puis je l'ai supprimé ::: Avec cette impression de malaise ::: Avec cet arrière-goût dès le réveil, et ce depuis mon retour dimanche dernier ::: J'ai finalement remis mon texte en ligne le lendemain ::: Mais toujours avec cette impression de maladresse, de décalage avec la réalité du monde ::: La presse et la radio distillent cette réalité  ::: Je sais, malgré mes petits malheureux, que je vis dans une bulle protectrice ::: Que je n'ai pas à m'inquièter de là où je vais dormir ni ce soir ni un autre soir, de ce que je vais pouvoir manger ou pas ::: Je le sais d'autant plus que la vie m'a offert quelques (relatives) épreuves à traverser ::: ça permet de relativiser quand tout s'équilibre de nouveau ::: Depuis plusieurs jours, j'ai presque honte de ma bulle ::: Venir écrire ici est une facilité pour libérer ma conscience et me donner bonne conscience ::: Mais ça ne va pas me suffire :::

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cela fait du bien de te relire ici. Et ce n'est pas abandonner les humains en souffrance que de partager tes plaisirs et tes découvertes... Au contraire des espaces de lumière et de légèreté aident à se ressourcer à se recharger pour mieux repartir à notre mesure aux combats nécessaires...
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité