Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
3 septembre 2015

Eté citron

 

Il était de quelle couleur votre été à vous ? :::

Pas de message depuis mars dernier...c'est honteux ::: Ou pas ::: Il va nous falloir faire un petit voyage dans le temps ::: Revenir sur les pas du printemps ::: En avril, je ne me suis pas découverte d'un fil ::: En mai, j'ai fait tout ce qui me plaît ::: Vive les week-ends prolongés ::: Dans l'ordre et le désordre, il y a eu Paris (si, si ça compte), Aix-en-Provence, Saumur et Namur (pour la rime) ::: Du soleil, du bon vin et de la bière, de la culture et de la confiture, des balades, des siestes, de la complicité et des confidences, de l'herbe fraîche sous les pieds et des lits de mousse, des silences et de la méditation ::: Et tellement plus encore ::: A Saumur, ou tout près, 4 charmants garçons ont pris soin de moi ::: Entre deux repas gargantuesques (c'est bien quand les hommes cuisinent), on en a profité pour visiter le château de Villandry, histoire de prendre l'air et de se donner une bonne conscience culturelle ::: A Namur, Jan Fabre nous a entraînés dans une visite de la ville à dos de tortue pour mesurer les nuages, saigner du nez et prendre des bains ::: Et avec Paulette, on aime toujours autant la bière ::: A Paris, ma nièce m'a (en)traînée à la (re)découverte de la ville ::: C'est haut Paris du haut de ses 9 ans ::: C'est haut et tellement beau ::: A Aix-en-Provence, grâce à Karine, je connais maintenant la meilleure adresse où déguster des calissons, des vrais ::: Et le bleu, et l'ocre, et le vert !  ::: En juin, j'ai découvert qu'il est bon d'avoir la conscience tranquille même si mes nuits risquent encore d'être très agitées dans les mois (les années ?) à venir ::: J'apprends à vivre avec cette épisode de vie, digne d'un roman d'espionnage ::: Et puis, l'été est arrivé ::: En juillet, j'ai appris que tout peut basculer sous un coup de frein ::: Que 25 heures peuvent être aussi riches que toute une vie ::: Les glaces de A la Mère de Famille sont aussi bonnes que celles de chez Berthillon ::: ça tombe bien, c'est en bas de chez moi ::: En août, j'ai bronzé, si, si, c'est vrai ::: Près d'Orange, quel joli nom de ville ::: Sous cette charmante couleur blanc bidet de ma peau de picarde se cache donc bien la couleur du soleil qui daigne sortir une fois tous les dix ans seulement ::: J'admire mes traces de bronzage comme un trophée ::: Et puis, je suis retournée à Aix ::: Histoire de refaire mon stock de calissons et de bleu (et peaufiner mon bronzage) ::: Je sais maintenant où déguster des Lobster'Rolls (chez Marie-Georgette, pardi !) et des camemberts au four (à la Fromagerie, non mais !) ::: Même plus besoin d'aller à Florence pour se ruiner chez Santa Maria Novella, à Aix, il y a une boutique maintenant ::: On est passé par le Luberon (Cucuron, Roussillon et le pont Julien) et Marseille ::: Je gardais un mauvais souvenir de la ville ::: C'était sans compter sur les atouts de la meneuse de troupeau ! ::: Une glace aux calissons (encore !) dans le Panier et c'est plus belle la vie ::: Je songe à déménager sous le soleil ::: Vraiment ::: J'ai adoré porter des shorts et mon deux pièces vert, déguster des glaces, lire au bord des piscines, flâner sur les marchés, regarder le bleu du sud à n'en plus rien voir, boire du pastis en terrasse et du rosé sous les arbres, revoir des personnes perdues de vue depuis des années, m'endormir au son des grillons et me réveiller au chant des cigales, bref, j'ai adoré mon été ::: Maintenant, j'attends l'automne ::: Il ne fait pas encore assez frais pour enfiler des collants et il fait trop chaud pour les chocolats chauds et les marrons grillés ::: C'est la rentrée et l'odeur des cahiers neufs, des résolutions que l'on ne tient pas, le retour (bientôt) des saint-jacques du lundi midi et des dîners pour se raconter les vacances ::: En pensant aux prochaines ::: 

aixaix3aix2

Aix

roussilloncucuronjulien

Roussillon, Cucuron et le Pont Julien

marseillemarseille2

Le bleu de Marseille

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cucuron, mais quel nom génial !!!!<br /> <br /> Et la photo des falaises de Roussillon, incroyable, ces couleurs !
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité