Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
19 décembre 2014

:::666:::

La semaine de l'apothéose

Photo de Annabelle Martin-Martin.

Une semaine infernale ::: Du boulot par-dessus la tête ::: Mais de l'excitation jusqu'à plus soif ::: Des journées éreintantes et prenantes ::: Rapporter du travail à la maison ::: J'en suis la première surprise ::: Dans la course, perdre au passage un géographe qui avait pourtant toutes les cartes en main ::: Se retrouver backstage, comme à la grande époque ::: Et se gaver de dragi*bus (les musciens n'aiment pas ça, on le sait) ::: Flirter sous les décorations de Noêl de mon hall d'immeuble ::: Mon concierge est sous amphétamines ::: Dormir environ 5h par nuit ::: Et tenir sur une énergie qui vient de je ne sais où ::: Faudrait-il se mettre à la boxe pour calmer la bête qui gronde en moi ? ::: Entendre parler d'anorexie par un médecin ::: Non, Monsieur, je brûle, moi, je brûle ::: Ne pas avoir le temps d'aller chez le coiffeur, de trouver du papier cadeau, de passer l'aspirateur, de répondre à des mails ::: Avoir envie d'une grasse mat', de glander en pyjadoux, de lire loin de tout écran sous la couette ::: Quand le bruit de la pluie couvre en un instant tous les bruits de la capitale ::: Se préparer pour une orgie chocolatée suivie d'un dîner de maîtresse yoga ::: Mes amies se suivent mais ne se ressemblent surtout pas ::: Sous les dorures parfois "Vieille France", imposer mes jupes courtes et exprimer mes idées longues ::: Et y réussir ! ::: En une seule journée, jouer les déménageurs bretons, admirer et toucher du bout des doigts des oeuvres d'art complètement incroyables, traverser Paris en taxi, trouver le temps de déjeuner avec une copine, acheter un bijou aux enchères, faire de la compta en écoutant Sufjan Stevens, rédiger des notices et organiser la sortie du soir ::: Parce que je pensais vraiment que je serai au lit tôt pour une fois ? :::

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh ! Que oui, que oui !!!
P
Une semaine au vert s'impose ! 😉
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité