Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
14 décembre 2014

:::665:::

 Sans ordre apparent

Vraiment, les ondes radiophoniques s'amusent de moi en ce moment ::: Un dimanche sous la couette (merci la grippe) et j'entends un amant, l'amant à la baignoire, causer dans le poste de son beau travail ::: Je souris en toussant ::: Un mercredi, depuis mon casque, l'amoureux des 17 ans parle encore dans le poste ::: Je tousse en souriant ::: Avec Mata Hari, nous avons livré notre rapport d'enquêtrices de choc (et de chic) ::: Un peu déçue par "Night Call" tandis que "Mr. Turner" m'a ravie ::: Turner, c'est le Paddington des grands en cette fin d'année ::: ça grogne tout autant ::: J'ai bien aimé "Men, Women and Children", c'est pessimiste mais pas tant que cela finalement ::: Et j'ai été amoureusement touchée par "God Help The Girl" ::: Une amie m'a posé une drôle de question à propos de photographies...quand ma simple vie rejoint son imagination débridée ::: Tous les jours, ou presque, recevoir des messages (et des photos) qui me retournent le corps comme un gant ::: Mon coeur attend son heure ::: Derrière de simples portes se cachent des appartements hallucinants, vive les lofts hispterisés bellevillois ::: Je dépense des sous au téléphone, le coeur battant, et je suis payée pour ça ::: Je fais un bien drôle de métier ::: Petit à petit, ma hotte de Noël se remplit ::: Mes billets sont achetés, il me tarde de préparer ma valise ::: Les Saint-Jacques rôties du lundi midi se sont donc imposées en toute simplicité comme un rituel pour bien commencer la semaine ::: J'apprécie, j'apprécie ::: Discuter avec une copine de lycée, pas vue depuis 1996, et avoir l'impression que c'était hier ou presque ::: Parce que cet été, elle m'a ouvert sa maison alors qu'elle ne connaissait de moi que ma tourmente,  je vais offrir refuge à son coeur aujourd'hui tourmenté ::: Je ne peux pas faire moins ::: Se trouver des points communs avec un ours prêt à monter me chercher du miel dans un arbre ::: J'attends mon petit pot avec gourmandise ::: J'attends aussi une deuxième partie de soirée avec impatience :::  La semaine va être chargée alors qu'il me faut rester zen pour l'affronter ::::

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au fait, rien à voir avec la choucroute, mais ça fait 6 mois environ que Flora exige de dormir avec le mouton, ton mouton !! C'est son compagnon de la nuit.
P
Hâte de voir ta valise et toi au bout !!
M
Et la comparaison Turner/Paddington me fait sourire. j'ai apprécié le 1er (et je ne regarderai plus ses toiles de la même manière) mais pas vu le 2nd (et toi, tu l'as vu l'ourson à voix de Guillaume Gallienne ?).
M
J'aime bien tes pêle-mêles impressionnistes :-) Je comprends certaines choses puisque j'en ai fait partie, d'autres me sont totalement incompréhensibles et j'aime ce mystère. Bonne semaine chargée alors et que tout se passe bien ;-)
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité