Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
28 juin 2014

:::646::: + Edit

Les chats du rabbin, de l'imam, du pope et du curé :::4:::

Après un réveil à 4h grâce (à cause de) à l'appel à la prière, on se lève vraiment tôt pour notre dernier jour ::: Au programme, la descente le long de la côte jusqu'à Tel-Aviv avec un arrêt à Césarée pour visiter le site de la veille ville ::: D'une richesse archéologique incroyable, le site a aussi un petit quelque chose du parc d'attraction ::: C'est d'abord un peu gênant et puis, finalement, quand on se retrouve à déjeuner face à la mer, on apprécie le confort des infrastructures ::: Oui, je suis faible face au confort, c'est mon côté poule de luxe ::: Une fois encore, c'est un voyage dans le temps que nous vivons, de l'Antiquité à nos jours en passant par le Moyen Âge :::

CIMG4675

CIMG4677

CIMG4679

CIMG4683

CIMG4684

CIMG4685

CIMG4687

CIMG4690

CIMG4696

(admirez l'aligement entre les colonnes du cardo et les tours de l'usine installée à côté du site)

CIMG4698

Et voilà, c'est fini...et j'ai déjà envie de repartir ::: En déballant ma valise, j'ai été rattrapée par les odeurs des infusions achetées sur le marché de Jérusalem ::: Pour une fois que mon linge ne sentait pas le fennec ::: Ce voyage va me suivre longtemps, tant il m'a bousculée ::: Et je ne parle pas seulement de la sensation de flottement dans la Mer Morte ::: La présence religieuse, la ferveur palpable, les tensions qui en découlent, la liturgie, c'est marquant ::: Le sentiment de ne jamais être assez couverte, c'est troublant ::: Ce n'est pas vraiment explicable ::: On n'est jamais autant soi-même que lorsque l'on sort de sa zone de confort ::: Vivement la prochaine sortie ::: Une autre chose, la peureuse que je suis n'a jamais vraiment eu peur, malgré les problèmes et les images aux informations que l'on a pu voir ::: Ces Terres Saintes sont une poudrière qui peut s'enflammer à tout moment, c'est vrai mais ce sont des terres accueillantes et tellement belles ! :::

Petit bonus :

CIMG4318

Au Saint-Sépulcre, pendant la messe, consultation des mails sur iphone...pour tout le monde !

CIMG4445

Finalement, le canapé sur le toît, c'est pratique aussi

CIMG4661

Séance photo entre filles, la photographe est toute voilée, pas ses copines

Enfin, en fin, personne n'a, durant ce séjour, subi le moindre syndrome de Jérusalem !

Edit : j'apprends à l'instant que les trois adolescents kidnappés ont été retrouvés morts aujourd'hui (30-06-14). Je suis attérée et attristée par cette nouvelle et surtout effrayée pour la suite des événements qui vont se jouer des deux côtés du mur de séparation. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai longtemps hésité à écrire ce message car sans doute penses tu que je n'ai rien à faire ici, enfin je n'en sais rien, je n'ai rien compris à toute cette histoire… C'est bête mais j'ai quand meme eu envie de te dire que j'étais ravie pour toi de voir que tu avais enfin réussi à faire ce beau voyage, ce magnifique voyage. Sincèrement. J'espère que tu es heureuse, inch'allah, amen ;)
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité