Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
9 octobre 2013

:::610:::

Chéreau et moi

intimit

Parmi mes films fondateurs, il y a Intimité de Patrice Chéreau ::: Sorti en 2001, alors que je me défaisais de ma première histoire d'amour et que je tentais d'entrer dans ma seconde ::: Un film qui met la lumière sur les relations ::: Amoureuses, familiales, amicales, professionnelles ::: Au coeur de la tragédie du quotidien ::: Qui connaissons-nous vraiment ? ::: Qu'est-ce que l'intimité ? ::: Ce qu'on fait ou ce qu'on dit (ou que l'on a bien envie de dire) de nous ? ::: Plus d'une décennie après, j'ai bien envie de revoir ce film :::

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je vais prendre le risque d'être déçue...mais aussi de me retrouver, comme j'étais en 2001 ;-)<br /> <br /> Il faut toujours attendre un jeune quadragénaire, il ne peut y avoir que de bonnes surprises !
M
Jamais vu un film de Chéreau et encore moins ses mises en scènes pour le théâtre ou l'opéra... En tout cas, tu éveilles mon intérêt pour celui-ci. Et puis c'est lui qui a si bien mis en valeur la gare de La Souterraine dans "Ceux qui m'aiment prendront le train" ;-) <br /> <br /> Toujours délicat de revoir un film qui a marqué une période de notre vie... toujours le risque d'être déçu parce qu'on est plus dans le même état d'esprit... mais des fois ça peut marcher !<br /> <br /> Anecdote personnelle : un jour que j'attendais un certain jeune quadragénaire à la sortie des Archives nationales, devant l'hôtel de Soubise rue des Francs-Bourgeois, j'ai vu passer P. Chéreau sur le trottoir d'en face.
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité