Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
1 août 2013

:::595:::

La culture, c'est comme la confiture

Lundi dernier, c'était virée beaubourgeoise bruxelloise ::: Ou comment revenir sur le lieu du crime lorsque l'on a quitté la France ::: Paulette était à Paris pour la journée et au programme, de l'art dare-dare ! ::: Après un petit café, on a enchaîné les expositions :::

7032286905_1df57384af_bStrecher frame with crossbar

Roy Lichtenstein d'abord ::: Je regrette seulement que les premières, toutes premières, oeuvres de l'artiste manquent à l'appel, histoire de comprendre comment s'est amorcé le passage au Pop-Art :::

simon-hantai-etude-1969-courtesy-gagosian-gallery-paris-my-art-agenda

Etude, 1969

Simon Hantaï, ensuite ::: Si les oeuvres du début de sa carrière (surréaliste) ne me plaisent pas du tout, en revanche, les oeuvres abstraites résultant de l'application de couleurs pures sur des toiles pliées me parlent bien plus ::: Un déjeuner chez Delyan, comme au bon vieux temps, et hop !, de retour à Beaubourg :::

86930Ligne blanche intérieure

Genevièvre Asse, en reprise ::: Ah, le "bleu Asse" !!! ::: Une belle découverte ! ::: On a poursuivi avec Dove Allouche. Triple point puis on a fait un tour dans les collections permanentes ::: Plein de nouvelles acquisitions sont présentées, certaines intéressantes, d'autres moins ::: En même, mon avis de médiéviste vaut pour ce qu'il est ::: Des toilettes à la boutique (où Natali expose !), des escalators aux salles d'exposition, on passe une folle journée à Beaubourg sans s'en rendre compte ::: Autrement, Paulette, qu'est-ce que tu me réserves pour la semaine prochaine alors ? :::

 

Tu sais le pire, Paulette ? Je vais être obligée d'y retourner à Beaubourg, avec Le Gersois, trop content de son magnet, il veut aussi voir l'expo Roy Lichtenstein à la rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et il a bien raison le Gersois ! Tu en profiteras pour prendre le catalogue : c'est une mine d'info (et pas seulement sur les petits pois) !<br /> <br /> Quant à ce que je te réserve... de la culture, encore, pardi !
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité