Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
10 septembre 2012

:::512:::

:::Le périple islandais:::
ou le pourquoi du comment

En 1993, j'ai 15 ans et Björk sort son premier album solo, Debut ::: Je découvre une voix et surtout un pays ::: J'observe cette photo de Björk et de son fils, prise au Blue Lagoon (Bláa Lónið), vue dans un magazine de musique ::: Et je me dis qu'un jour, moi aussi, je prendrai un bain dans une eau chargée en silice (c'est bon pour la peau mais pas pour les cheveux !):::

78005336_p

Mon premier concert de "grande" fut celui de Björk au Zénith en 1995 ::: Et le temps passe ::: J'écoute régulièrement Björk et j'écoute les récits de voyages de certaines copines (hein, Popotte) et d'un collègue dont l'amoureuse est islandaise ::: Je me dis toujours "un jour..." ::: Mais pendant que le temps passe, je fais plein de choses sauf partir en voyage ::: Enfin, si, je voyage entre le XIe et le XIIIe siècle ::: Il ne faut pas avoir de regret (ni de remord) mais bon quand même ::: Cet hiver, quand avec le Gersois on a papoté vacances et voyages, l'Islande est sorti en numéro un sur ma liste ::: Un temps en concurrence avec l'Equateur ::: Mais, le 12 août, on a bien pris l'avion pour l'Islande ::: Avec les albums de Björk dans notre playlist ::: Et un sourire scotché sur mon visage (Béni-oui-oui, c'est moi) :::

 

::: (à suivre) :::

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle patience ce Gersois !!! et en plus il bichonne les 4x4... toujours utile ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la liste des priorités que j'aimerais vraiment voir, tout me ramène vers l'Angleterre depuis quelques mois... sinon, l'Ecosse, l'Irlande, l'Italie, la Sicile, les USA (particulièrement Nouvelle-Angleterre, Vieux Sud, Grands parcs de l'Ouest et New York), la Grèce... je crois que pour l'Egypte c'est un peu foutu, tout comme la Syrie-Jordanie... Sinon, dans les choses moins prioritaires : le Japon, la Scandinavie, retour au Canada (Montagnes Rocheuses), le Pérou, le Mexique. Et puis, l'Islande bien sûr, tu m'as vraiment donné envie d'y aller !!!
A
:::Peg::: Tellement mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> :::Marnie::: Il n'apprécie pas trop Björk mais il a écouté (supporté) sans rien dire (se plaindre) ! Livres, films, musiques...de grandes sources d'inspiration pour des voyages, qui sont souvent immobiles en attendant le vrai départ. Alors, il y a quoi dans ta liste ? ;-)
M
Merci pour ce pourquoi du comment ! Björk m'a toujours fait un effet bizarre, mais je reconnais que c'est une très bonne raison de rêver d'Islande. Au fait, quid de l'avis du Gersois sur la dite chanteuse ? <br /> <br /> je suis comme toi, les pays que j'ai envie de découvrir sont le plus souvent liés à un vieux rêve provenant d'un film, d'un livre, d'un personnage, de l'Histoire et c'est toujours en rêvant que je pars à leur rencontre. La liste de mes rêves est encore longue... mais c'est largement faisable en ce qui me reste de vie je pense (si tout va bien ;-).
P
Et maintenant, tu chantes comme Bjork ?
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité