Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
25 novembre 2011

:::414:::

La gastronomie en jogging (pour les gourmandes qui voulaient savoir)

chateaubriand

Au Chateaubriand, on se réconcilie avec les escargots, servis avec une sauce à la betterave, mais pas avec la serveuse ::: Des petites mises en bouche* au plateau de fromages et aux desserts** en passant par une daurade en bouillon et une poulette (qui a bien couru dans les verts pâturages) aux champignons et au céleri, tout est bon comme dans le cochon ::: Bon, un petit cochon aux petits oignons ::: C'est fin, les associations surprennent mais se révèlent en bouche ::: Pour le vin, le choix revient à Monsieur, mais impossible de me souvenir du nom du divin breuvage ::: Drame, c'est en bas de chez moi et je n'ai qu'une envie, y retourner ! ::: Reste plus qu'à essayer Le Dauphin maintenant même si le marbre me fait un peu peur :::

* Gougères au fromage, les fameux escargots, petit bouillon au foie gras, lamelles de maquereau cru aux racines et un truc à boire avec du poisson dedans que la serveuse a bien failli me faire absorber par les narines si elle avait pu / ** Petite poire au chocolat, glace de lait ribot servie avec (aucun souvenir, j'étais occupée avec le fromage) et papaye au pan masala......voilà comment se transformer en bloggeuse culinaire...misère !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, oui, il le faut !
M
Merci ! Hum, cela m'a l'air très bon... il va falloir que je comble cette lacune !
A
Le lait ribot, c'est un lait fermenté au goût onctueux ;-) On devrait essayer la version "Carette" au lait ribot, tiens ;-)
M
C'est quoi la glace au lait ribot ??? dit la fille qui ne connaît rien en cuisine et encore moins en blogs culinaire (qu'elle devrait fréquenter davantage...)
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité