Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
22 novembre 2010

:::338:::

A voir

montpensier


Marnie en a fait une très bonne critique chez elle ::: Tout y est ::: Même le bruit des étoffes ::: Je rajoute seulement : Oh ! Lambert ! Lambert ! :::


affiche_expo_france_1500


Médiéviste un jour, médiéviste toujours ? ::: Après "La France Romane", "Paris 1400", etc... c'est au tour des règnes de Charles VIII et de Louis XII de se voir aborder dans cette vaste exposition présentée au Grand Palais (et qui ira jusqu'à Chicago l'année prochaine) ::: De nombreuses œuvres (sculptures, peintures, vitraux, tapisseries, enluminures, plans et meubles) sont réunies et donnent à voir la vitalité artistique de la France de la fin du XVe siècle, entre inspirations italienne et nordique ::: La commande, les échanges entre différents supports et les influences européennes sont les grandes lignes de cette expo qui met en lumière cette époque souvent mal connue :::


Anotheryear

Il vous faudra attendre jusqu'au 22 décembre pour voir le nouveau film de Mike Leigh, Another Year ::: C'est fin et violent, doux et amer ::: ça donne envie de boire du vin et de manger du fromage (fut-il anglais !) :::

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le lien et le compliment ;-)) J'ai tant bien que mal gardé la tête froide en écrivant, mais j'étais à deux doigts de me pâmer en implorant également l'irrésistible Lambert W.<br /> Quant à l'expo ... tu me donnes encore plus envie... vivement que je me sorte de mon propre Moyen Age chez Mickey (ou presque) et que je puisse retrouver le chemin des expos !<br /> Quant à la chute, j'adore le contenu de la parenthèse ! J'aurais pensé que ça donnait envie de boire de la bière... mais bon, chacun goûts ;-)
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité