Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
13 septembre 2010

:::220:::

Comment ne pas passer à la télé

Revu_Corrige_Paul_Amar_decrypte_l_actualite_de_la_semaine_le_17_avril_sur_France_5_image_article_paysage_new


Samedi après-midi, avec Marnie, nous avions rendez-vous avec la gloire ::: Ni plus, ni moins ::: Oui, oui, c'est presque vrai ::: Donc, samedi je disais, nous avions rendez-vous sur un plateau de télévision pour jouer au public intéressé par les grandes questions d'actualité ::: Il y a 15 jours, alors que nous glandions glosions au soleil sur des sujets passionnants  (aka. le port du motif léopard par des chercheuses d'un certain âge dans les colloques internationaux), une charmante jeune fille nous a castées  pour assurer, donc, le rôle de public vivant, souriant et hochant docilement de la tête, de droite à gauche ou de haut en bas en fonction des sujets abordés ::: Dans notre quête de gloire à moindres efforts, nous avions bien évidement  accepté ::: Enfin, Marnie surtout, parce que moi j'avais déjà prévu ce samedi là de m'envoyer en l'air avec deux copines  (en tout bien tout honneur) ::: Marnie a donc vécu une première fois cette incroyable expérience et dans le courant de la semaine, elle a de nouveau été contactée pour participer ::: Du coup, samedi, j'y étais avec elle ::: Alors, après avoir déposé ses petites affaires au vestiaire, fait pipi, mangé du cake (deux fois pour Marnie : hihihihi) et bu du coca, nous avons été menés jusqu'au saint des saints  : le plateau, avec des caméras, des  éclairages 3000 volts, des  verres d'eau judicieusement installés là où les invités prennent place, etc... ::: Là, un Monsieur Loyal (très, très, très bronzé et portant des chaussures pointues) a placé les figurants en fonction de certains critères que nous pourrons qualifier d'anthropologiques ::: Pour faire court (!), les jeunes demoiselles à fortes poitrines, bronzées (un signe de reconnaissance entre gens de bonnes familles) et avec de longs cheveux sont placées aux endroits stratégiques : derrière les intervenants ::: Bah, oui, c'est comme ça que l'on voit que des gens "beaux" à la télé ::: Autant vous dire,que Marnie et moi (petites, avec des lunettes, des décolletés plus que sages et des airs de sacrées chieuses), nous étions installées sur les extrémités du plateau (quasiment dernière les caméras !) ::: En même temps, avoir notre tête à la télé, c'était pas notre rêve ::: En revanche, on a bien vu comment ça marche la télé, et surtout la télé en direct avec des invités tantôt touchants, tantôt hilarants ::: Et puis, surtout, on voulait nos places de théâtre promises pour nous dédommager ::: Parce que nous, ce qu'on préfère à la télé, c'est le théâtre ! :::

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... et c'est pas bien de dénoncer celle qui craque pour du cake Papy Brossard marbré chocolat ;-P
M
Excellent compte-rendu !!!! J'adore le titre. Tu vois, c'est pour ça que je n'avais rien écrit... je savais que tu le ferais bien mieux que moi ;-)<br /> Ton analyse socio-anthropolgique est très bien menée... j'ajouterai que le greluchon bronzé a le tutoiement facile... comme de juste dans le milieu télévisuel... on est déjà copains !<br /> Et pour conclure : on voit quand même nos petites têtes de fouine dans un coin au début de l'émission (je n'ai pas encore tout visionné).
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité