Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie paisible
24 février 2010

:::129:::

Complètement folle-dingue !

David_Servan_Schreiber


Depuis trois jours, je suis poursuivie par ce monsieur et son livre ::: Il est partout (télé, radio, presse) ::: Et ça commence à me monter à la tête ::: Pour avoir assisté au match perdu d'avance, cancer 1 - ma mère 0, ce truc me rend dingue ::: Je regarde tout autrement mon frigo et mes placards ::: Je prends des notes et je liste ::: Plutôt cartésienne, je perds pied face à ses propos ::: Bref, je suis complètement folle-dingue ::: Je repose dans les rayons le moindre produit contenant du sucre (élément diabolique s'il en est !) ::: En même temps, cela ne m'empêche pas de prendre une part de cheese-cake en plus d'un thé déjà bien chargé ::: Tout en culpabilisant :::  (et comme chacun sait, la culpabilité, c'est l'ennemi n° 2 !) :::Quand je vous dis que ce truc me rend complètement folle-dingue ! :::

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:::Isma:::<br /> Tu ne savais pas que j'étais complètement folle-dingue ?
I
oh mon dieu je n'avais pas compris que tu en étais là ;-)))
A
T'es en forme, c'est bien vrai ! Tu ne serais pas enceinte ;-)<br /> Tu as tout à fait raison - je le sais bien - c'est juste que là, c'est un petit coup d'angoisse résultant du matraquage médiatique (et normalement, je sais m'en protéger) !
S
On peut avoir mangé sain toute sa vie, fait du sport etc et mourir dans un accident de voiture, on peut mourir d'un cancer du poumon sans jamais avoir fumé une seule clope, et on peut se droguer, boire et manger comme un porc et mourir centenaire. Savoir que l'on va mourir, c'est ce qui rend la vie plus belle et je trouve que c'est bien assez comme stress . Et il est prouvé qu'on grossit plus si on mange un gâteau en culpabilisant qu'en y prenant du plaisir. Wouhou ! je suis en forme là !!!
A
Alors, pour faire simple, le sucre favorise l'inflammation par les pics de glucose dans le sang. Des études prouvent que les alimentations trop sucrées multiplient les risques de développer des cancers (bon, je simplifie grandement mais l'idée est là).
la vie paisible
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité